Menu estival

Voici un menu un peu spécial, celui de mes lectures de l’été !

🌞 🍦 🦩

Je commencerai avec une saga que j’ai envie de découvrir depuis longtemps, celle de la Tour de garde. Elle a été écrite par deux auteurs, Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian, qui racontent la même histoire mais d’un point de vue différent. L’une du point de vue des capitales du Nord, l’autre de celles du sud. La saga comporte 6 tomes (dont un à paraître), et je vais lire les deux premiers à la suite, pour bien comparer les points de vue et écritures 🙂

J’essaie toujours de lire un classique l’été, et cette fois je m’attaque à une autrice que je n’ai jamais lue, Charlotte Brontë, avec son célèbre Jane Eyre. De la famille Brontë je ne connais que le roman d’Emily, et ses poèmes.

Comme je vais passer une partie de mes vacances au bord d’un lac, j’ai choisi de lire Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley pour la circonstance.

Pour un swap « livre voyageur » dont je vous reparlerai bientôt, je dois lire le premier roman de Guillaume Lebrun, Fantaisies guérillières.

J’adore la saga de cosy mystery de M.C Beaton, le personnage d’Agatha Raisin me fait beaucoup rire. C’est une lecture idéale pour les vacances.

Le dernier titre de la liste est inconnu au bataillon pour beaucoup de gens, et je vous raconterai son histoire mystérieuse dans un prochain article. Celui-ci promet d’être une très belle découverte.

J’ai 5 semaines de vacances et souvent je décroche complètement des écrans et réseaux lors de ces périodes. Je vous retrouve fin août avec de tous nouveaux menus !

Bel été à vous, faites de belles lectures.

3 réponses à « Menu estival »

  1. hihi n’hésite pas à venir voir le menu du Shiny Summer Challenge mon challenge saisonnier.. Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais beaucoup aimé Jane Eyre 🙂
    Bonnes lectures estivales !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’il me plaira 🙂
      Bel été à toi.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer